Entretien avec Claudia, la vampirette d'Anne Rice en comics

Clément Solym - 13.09.2012

Manga/BD/comics - Univers BD - entretien - vampire - anne rice


En 1976 paraissait ce qui deviendrait plus tard le premier opus de ses Chroniques des vampires. Succès populaire aidant, la version cinématographique de Neil Jordan a lancé une série d'adaptations en bande dessinée des aventures de Louis et Lestat.

 

Pour la première fois depuis la sortie du livre, le récit alternant entre Louisiane et Paris va changer de focus. Souvent repris pour ses autres chroniques, les deux éphèbes laissent cette fois la narration à Claudia. Petite vampire figée à l'état de femme enfant. Claudia's story relatera les évènements originaux par le prisme de la gourmande demoiselle.

 

Pour ses illustrations sépia, la dessinatrice Ashley Witter utilise un découpage de bande dessinée occidentale, mais les traits anguleux et monochromes font penser que les influences sont également à chercher du côté du Japon. À paraître en novembre prochain sur les grands libraires en ligne, cette histoire de Claudia est éditée par Yen Press. Une large série de planches est consultable sur la page Facebook de l'écrivaine, par ailleurs très prolixe sur le réseau social dans ses prises de position progressistes.

 

Via la page FB d'Anne Rice