Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Faire un don avec The Walking Dead, sans risquer sa peau

Antoine Oury - 30.04.2014

Manga/BD/comics - Comics - Humble Bundle - Image Comics - The Walking Dead


Après 4 années, le principe de The Humble Bundle commence à être connu, et a largement prouvé son efficacité avec 37 millions $ répartis entre 20 organisations caritatives. Le lecteur peut acheter 4 comics pour 1 cent, ou plus évidemment, avec la possibilité de débloquer d'autres comics à mesure de sa générosité.

 

 

 

 

En effet, The Humble Bundle s'est cette fois allié à Image Comics, éditeur de The Walking Dead et quelques autres titres qui trustent les meilleures ventes du New York Times. La grande innovation de la formule, c'est qu'elle laisse à l'acheteur la possibilité de répartir le montant de son paiement comme il le souhaite entre Humble Bundle, Image Comics et The Comic Book Legal Defense Fund, qui lutte pour les droits des auteurs de comics.

 

Au total, ce sont près de 9 comic books qu'il est possible d'acheter simultanément, une fois le palier de 15 $ dépassé, et qui pourront être lu sur mobile, tablette ou ordinateur. Depuis le début de la semaine, près de 12.000 commandes ont déjà été effectuées, pour un total de 117.160 $, et un panier moyen de 9,41 $.

 

Ce type de vente en gros serait considéré comme illégale en France, selon la loi sur le Prix Unique du Livre Numérique (PULN), au même titre que les ventes couplées papier/numérique.