Fin du comic strip American Elf

Clément Solym - 04.01.2013

Manga/BD/comics - Univers BD - American Elf - Comic Strip - James Kochalka


Le 31 décembre a marqué la fin de l'aventure de la petite BD American Elf de l'auteur James Kochalka. Il avait commencé à dessiner ces épisodes de 4 vignettes en 1998, et s'était installé dans le paysage américain de la bande dessinée humoristique. Il a utilisé la BD pour raconter certains des événements marquants de sa vie, en y faisant apparaître notamment ses enfants. Une sorte d'autobiographie quotidienne au format comic strip.

 

 

 

 Le dernier strip sur le site de l'auteur

 

 

C'est pour cette raison d'ailleurs qu'il a choisi de mettre un terme à la BD après tout de même 3,500 planches, à raison d'une par jour environ. « Je pense aux jours quand mes enfants seront très embarrassés d'être dans mes planches, et j'aimerais arrêter avant que cela ne soit le cas. »

 

 Pour ce qui est de l'avenir, il prévoit de continuer ses bandes dessinées pour enfant et sa série de dessins animés pour adultes, SuperF*ckers. Il est aussi enseignant au Center for Cartoon Series. Par ailleurs, les volumes qui regroupent certaines de ses planches sont bien sûr disponibles. Si vous ne connaissez pas encore, vous avez donc de quoi vous occuper.

 

Bref, il est à la fois triste et enthousiaste d'arrêter la série. Il va pouvoir développer d'autres projets. Comic book Ressources publie une longue interview où il explique les débuts de sa carrière ainsi que l'écriture d'American Elf.  

 

De plus, le site internet reste en ligne.