Final Fantasy Type-0 : après le jeu, le manga chez Shônen Gangan

Clément Solym - 09.09.2011

Manga/BD/comics - Univers Manga - square - enix - final


Nouveau cross-over pour les mondes vidéoludiques et manga, avec l'annonce de sortie de Final Fantasy Type-0, lancé par l'éditeur Square Enix, qui sera suivi repris dans un magazine japonais, ainsi que l'annonce Takatoshi Shiozawa.

L'auteur de Full Moon a décidé de prendre en main l'adaptation pour le compte de Shônen Gangan, un mensuel parmi les plus importants sur l'archipel nippon, qui compile tous les mangas du moment sans ses publications.


Mais que l'on ne s'y trompe pas : Shônen Gangan a été lancé en 1991, justement sur l'initiative de Square Enix, afin de prendre une place dans le monde de ces parutions qui visent un public masculin.

C'est dans le numéro de décembre que débutera la première vague - la disponibilité du mensuel se fera au 11 novembre. La version pour PSP du jeu est prévue pour sa part au mois d'octobre.


De fait, le jeu suivra la course assez logique et habituelle des jeux vidéo de Square Enix, puisque Final Fantasy VI avait été adapté également, en 2006 - et d'autres avant, autant qu'après