Frank Miller prépare un nouveau Sin City

Antoine Oury - 30.12.2015

Manga/BD/comics - Comics - Frank Miller Sin City - Batman The Master Race - Dark Knight comics roman


L'année 2015 des comics a été marquée par une sortie particulièrement attendue : plus d'une décennie après le deuxième The Dark Knight, Frank Miller remettait le couvert avec The Master Race, écrit en compagnie de Brian Azzarello et illustré par Andy Kubert, Klaus Janson et lui-même. D'après une confidence de l'auteur en entretien, Miller retournera prochainement à Sin City, plus de 15 ans après le dernier volume.

 

Extrait de Sin City : The Hard Goodbye, publié chez Rackham en France

 

 

Dans le cadre d'un entretien promotionnel pour DK3 : The Master Race, Frank Miller a révélé qu'il dessinait beaucoup, malgré les obligations liées à la sortie de ce nouvel album. « Je prépare un nouveau Sin City qui s'appellera The Homefront, qui se déroulera pendant la Seconde Guerre mondiale », explique-t-il à Tech Times

 

« On suivra un agent secret américain et un chef de la Résistance française qui se dressent contre la mouvance nazie, à New York. Le tout se déroule en 1942, au moment où l'Amérique pense à s'engager dans la guerre, le géant endormi attend encore d'être réveillé. Je fais en ce moment des recherches pour montrer à quel point le mouvement nazi était puissant aux États-Unis à cette époque », explique l'auteur.

 

 

Le dernier tome de Sin City remonte à l'an 2000, sous le titre Hell and Back, L'Enfer en retour en français. Entre-temps, Miller avait collaboré aux films Sin City et Sin City 2, adaptés de ses romans graphiques. 

 

La couverture du premier épisode de cette nouvelle histoire de Sin City est déjà terminée, assure Brian Azzarello, et les rades cradingues de la cité du crime sont prêts à accueillir de nouveaux clients...