Grand retour pour Popeye

Clément Solym - 27.04.2012

Manga/BD/comics - Comics - retour - popeye - cartoon


Il est né en 29 mais se porte comme un charme. Le plus célèbre des marins américains – et sûrement le plus fidèle – marque son grand retour cette semaine aux éditions IDW. L'avaleur d'épinards créé par E. C. Segar revient cette fois sous l'inspiration de Roger Langridge et Bruce Ozella.

 

Si Langridge a fait son chemin dans les poids lourds du comics comme DC (Batman), Marvel  (Thor), l'homme cultive un goût pour le rétro. En parallèle avec des contributions pour Judge Dredd Magazine, l'artiste réalise le clown Fred hautement inspiré de la figure de Buster Keaton. Un goût pour le vintage, mais aussi l'humour qu'il fourbit en scénarisant pour le Muppet Show qu'il confesse bien volontiers :

 

Retrouver Popeye dans notre librairie

avec Decitre.Fr

 

« Depuis que je suis môme, les deux dessinateurs qui ont exercé le plus d'influence sur moi sont Carl Barks [Oncle Picsou] et E.C. Segar. Alors, avoir une chance d'écrire Popeye était plutôt excitant ». Un cocktail plutôt sympa avec une parution tablée sur quatre numéros.  Pour ce premier nouveau numéro, une couverture alternative illustrée par Jules Feiffer. L'homme au prix Pulitzer avait scénarisé l'adaptation ciné de Robert Altman avec Robin Williams.