Grant Morisson débarque chez Heavy Metal

Julie Torterolo - 09.07.2015

Manga/BD/comics - Comics - Grant Morisson - Heavy Metal - Rédacteur en chef


Grant Morrison a été nommé rédacteur en chef du célèbre magazine américain de bande dessinée de science-fiction, fantasy et horreur, Heavy Metal. Son mandat débutera avec l’édition de février 2016. « L’idée de me plonger dans l’esthétique de Heavy Metal est vraiment quelque chose de passionnant. Cela va changer la façon dont je crée » a déclaré le scénariste de comics. 

 

(pinguino, CC BY 2.0)

 

 

La première parution du magazine Heavy Metal remonte à 1977. Au départ, il est créé comme l’homologue du magazine français de bande dessinée de science-fiction Metal Hurlant éditée par les Humanoïdes Associés. Mais Heavy Metal connaît très vite un immense succès et prend son indépendance. La revue a inspiré films et jeux vidéo tels que Heavy Metal 2000  et Heavy Metal : F.A.K.K.², tous deux sortis en 2000. 

 

Selon EW, Heavy Metal sera « la priorité pour un an ou deux » de Grant Morrison. « L’idée de chercher de nouvelles histoires, de décider de la direction du magazine, et de travailler avec de grands talents et en développer de nouveaux est une opportunité très excitante » a déclaré le futur rédacteur en chef. « Je veux donner toute mon énergie à faire quelque d’unique et provocant, légèrement, effrayant pour les lecteurs et stimulants », confie-t-il. (Via Heavy Metal et Entairtement Weekly)  

 


Pour approfondir

Editeur :
Genre : architecture...
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9782204084628

Saint Benoît et son héritage artistique

Comment ne pas apprécier à sa juste valeur l'apport des Bénédictins à la culture figurative de la civilisation occidentale, grâce à la diffusion et l'épanouissement de leurs monastères sous les latitudes européennes et au rôle essentiel que ceux-ci jouèrent, dans la transmission du savoir entre Antiquité et Moyen Âge, jusqu'au seuil de la modernité et même, en donnant naissance à des ramifications surprenantes et inattendues, jusqu'à la réalité la plus contemporaine ? Il ne s'agit pas là d'une histoire linéaire mais

J'achète ce livre grand format à 39.90 €