Le colonel KFC se lance-t-il dans les comics à sa gloire ?

Nicolas Gary - 06.07.2015

Manga/BD/comics - Comics - KFC restauration - colonel Sanders - poulet comics


Le colonel Sanders est de retour : si, si, ce personnage aux cheveux et à la barbichette blanche ! Il incarne la marque KFC, ou Kentucky Fried Chicken depuis des décennies, et innonde le marché de la junk food avec des pilons ou des blancs de poulets, à tremper dans des sauces plus légères et fines les unes que les autres...

 

Kentucky Fried Chicken colonel sanders comics San Diego

 

 

L’art du teasing, outre-Atlantique, n’épargne aucune société : ici, c’est pourtant limpide. Comics et poulet frit, associé au mot clef SDCC, pour San Diego Comics Con, et hop, voici qu’une bande dessinée inédite s’apprête à envahir la Grand Messe du monde comics, qui durera du 9 au 12 juillet. 

 

 

La marque promet la plus belle chose jamais vie, « parce que cela combine deux des plus grandes choses sur la planète : les comics et mes délicieux poulets frits », assure le colonel. 

 

Ces aventures de Sanders seront proposées en exclusivité pour l’occasion de la SDCC, mais pas de chance : si l’on se fie aux réactions sur Facebook, le nouveau colonel n’a pas vraiment su charmer les internautes. Certains, pour les plus calmes, lui trouvent un côté supervillain, voire « vraiment flippant »... Pour les autres...

 

Pour mémoire, le colonel a également eu sa biographie distribuée dans les établissements américains : elle racontait la véritable histoire de ce brave homme, décidé à changer le monde de la restauration, à partir des années 30.