Homer Simpson : une intervention en direct devant l'Amérique

Nicolas Gary - 20.02.2016

Manga/BD/comics - Comics - Homer Simpson - animation dessin - série télévisée


Les Simpson en live, voilà qui promet : dans le prochain épisode du 15 mai, on apprend que Homer Simpson prendra la parole en direct pour parler aux spectateurs. Et il commentera les nouvelles de la journée, tout en répondant aux questions des fans. Cette performance, quand on est un être humain, n’a rien de trépidant : pour un dessin animé, cela prend une tout autre dimension. 

 

Homer Simpson Magritte

Terran 21 CC BY 2.0

 

 

Le principe est assez complexe, et implique une première dans l’animation, assure-t-on : tout à la fois du motion capture, de l’animation en temps réel et.... une grande part d’improvisation. 

 

 

 

 

Pour solliciter Homer, le hashtag #homerlive sera votre meilleur ami. Al Jean, producteur des Simpson explique que la série s’arrêtera avant les trois dernières minutes pour laisser la parole au père de famille. La voix de l’acteur Dan Castellaneta sera impérative pour donner vie au personnage dans tous les sens du terme.

 

Et dans le même temps, toute l’équipe de production sera sur le pied de guerre. La série est écartelée entre côte Est et côte Ouest, et la séquence d’intervention se produira deux fois. Donc potentiellement deux fins distinctes. 

 

 

 

 

Il reste maintenant trois mois à l’équipe pour perfectionner l’ensemble de l’opération, mais d’ores et déjà, Jean est certain que les gens apprécieront. Au moins pour l’effort.


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.