Hulk et Iron Man en famille dans les reboots de Marvel

Antoine Oury - 17.10.2014

Manga/BD/comics - Comics - Marvel reboots comics - Planet Hulk - Armor Wars Iron Man


Chez Marvel, la semaine écoulée aura été mise à profit de savants teasers, consistant en une simple couverture, destinés à faire patienter les fans jusqu'à l'été 2015. Là, la Maison des Idées prépare un de ses événements majeurs, avec la mise en place d'une série de reboots de ses plus fameuses publications. Hulk et Iron Man bénéficieront chacun du traitement.

 


 

 

Le jeudi aura été vert, avec la publication de la couverture de Planet Hulk, dessinée par Mukesh Sing : une armée de Hulk, dont Red Hulk et un papa Hulk à lunettes et moustaches (?), s'en prend à un imposant reptile (le Devil Dinosaur créé par Jack Kirby), tandis qu'un Captain America option Conan le Barbare domine le combat... La série originale de 2006 était signée Greg Pak & Peter David, avec Jae Lee, Aaron Lopresti, Ladrönn, Carlo Pagulayan aux dessins et Chris Sotomayor à la couleur.

 

Elle voyait Hulk envoyé sur une planète lointaine, après un piège tendu par le S.H.I.E.L.D., et le lecteur pouvait y suivre son combat pour survivre, avant son retour sur Terre. Mais il n'y avait alors qu'un Hulk, et pas de Captain America en vue...

 

 

 

 

 

Et aujourd'hui, c'est l'homme boîte de conserve, aka Iron Man, qui a eu l'honneur de voir son reboot dévoilé. Armor Wars, série majeure écrite par David Michelinie et Bob Layton, dessinée par Mark D. Bright et Barry Windsor-Smith, publiée en 1987, bénéficiera d'une refonte totale. La couverture modernisée, peut-être une des plus moches de la semaine écoulée, est signée Steve Pugh.

 

Dans cette série originellement en sept épisodes, Tony Stark est victime d'un vol de toutes les technologies permettant de fabriquer son armure, et se retrouve avec des dizaines de variations de son costumes à combattre... La grande nouveauté, c'est l'énorme silhouette en arrière-plan, qui mêle Galactus et Iron Man...