In This Cold Place : Moby et Steve Cutts, satiristes dans un triste monde

Nicolas Gary - 01.07.2017

Manga/BD/comics - Univers BD - album musique Moby - Steve Cutts animation - monde satire politique


Le chanteur Moby s’est lancé dans la réalisation d’un nouveau clip, baptisé In this Cold Place. Il explique : « En 2016 Moby & the void pacific choir a  diffusé [l'album] These Systems are failing, un acte d’accusation de notre climat politique et culturel actuel. » Il revient avec une nouvelle production, où l'on retrouve racisme, violence, haine, mépris, maltraitance animale... tout ce contre quoi se bat le musicien.



 

 

En 2017, Moby revient donc avec « un regard jubilatoire porté sur notre culture dystopique ». Une manière polie de dire que tout ce qui ne va pas dans notre monde va en prendre plein les ratiches. C’est avec l’artiste et illustrateur Steve Cutts que Moby a collaboré pour la création du clip. « Ce fut un moment créatif pour nous. C’est un grand animateur et un militant, et je suis particulièrement heureux qu’il ait accepté de faire ces deux vidéos. »

 


 

Steve Cutts est illustrateur et animateur, basé à Londres : son travail porte avant tout sur les excès dénoncés de notre société, le tout avec une approche graphique inspirée des dessins animés des années 30 et 40. Il puise dans les romans graphiques et les comics une autre source d’inspiration. 

 

Dans cette collaboration avec Moby, il souligne que les deux vidéos produites incarnent « le consumérisme, la cupidité, la corruption, et en fin de compte, notre auto-destruction ».
 

Leur précédente collaboration s’était faite autour de Are You Lost in The World Like Me, vidéo diffusée en octobre 2016.


 

Le nouvel album est disponible sur toutes les plateformes 

 

On peut retrouver gratuitement pas mal de contenus, et bien plus sur le site de Moby. Et toute une fournée de Gif est proposée.