Marvel se paie DC Comics et ses encarts publicitaires

Antoine Oury - 20.08.2015

Manga/BD/comics - Comics - DC Comics - Marvel - publicité


Avec un temps pareil, on ne se refuse pas un sourire, même en coin. La rivalité entre Marvel et DC Comics, malgré les années, est toujours aussi vive, et la Maison des Idées ne laisse pas passer une occasion de se payer son concurrent. L'ambiance dark de DC, c'est sympa pour Batman, mais bon...

 

La publicité insérée dans un comics par DC, en mai dernier

 

 

Les lecteurs n'en revenaient pas, et les auteurs en restaient interdits : en mai dernier, DC Comics bousculait deux pages de comics pour y insérer une publicité Twix, qui, en plus d'être gênante, était particulièrement moche. L'histoire des comics fournit d'autres exemples de publicités, mais le visuel barbare faisait clairement tache. Les lecteurs ne s'y sont pas trompés, et ont amplement tourné l'éditeur en ridicule.

 

Et Marvel vient donner le coup de grâce, assez tardivement certes, mais peut-être pour ne pas tirer sur une ambulance... Il a laissé le dessinateur Dave Johnson s'amuser un peu, en compagnie de Deadpool, évidemment, sur la couverture alternative « Candy », disponible au mois de novembre.

 

« Hey !! C'est quoi ce bordel, mec !? T'es sérieux là ? » s'insurge « the merc with a mouth », en surplombant une publicité qui occupe la moitié de la couverture. Sur celle-ci, on retrouve Josh "Warmaster" Barnett, star américaine de MMA, mix martial arts, arts martiaux mixtes, un sport proche du free fight. On se tape une barre ?

 

 

 

(via Comic Book)