Japan Expo : le 12e Impact frappe autour de 200.000 visiteurs

Clément Solym - 04.07.2011

Manga/BD/comics - Univers Manga - japan - expo - frequentation


La 12e édition de la Japan Expo se tenait du 30 juin au 3 juillet au parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte. Un Impact qui n'a pas manqué de retentissement, nous confirment les organisateurs, puisque l'on dépasse les 170.000 personnes présentes pour l'an passé.

« Nous avons connu pour cette édition une fréquentation autour de 200.000 personnes. Mais pour le moment, nous ne pouvons pas vous dire si l'on est proche des 200.000 ou s'ils sont dépassés. Dans tous les cas, c'est un beau chiffre et une preuve de l'enthousiasme grandissant pour cette manifestation », nous expliquent les organisateurs.


Alors 199.999 ou 200.001, il faudra attendre mercredi probablement pour le comptage définitif soit connu.

Dans tous les cas, les quelque 600 stands réunis pour l'occasion n'ont pas manqué de brasser plus de fans encore, avec une grande place cette année octroyée au cosplay, cet art du déguisement qui reprend les figures de la culture manga. (notre actualitté)

Ont également été remis les Japan Expo Awards 2011, pour lequel ont été récompensés différents modèles culturels, comme chaque année, depuis le manga, en passant par le film d'animation ou même le jeu vidéo. (notre actualitté)

« Parmi les temps forts du Festival, les démonstrations d'authentiques armures de Samurai qui nous ont replongé au temps de la féodalité. Kamui, les experts en arts martiaux et cascadeurs dans les spectaculaires films Kill Bill de Quentin Tarantino, offrent pour leur part un show impressionnant de combats au sabre et autres armes traditionnelles nippones. »