Jim Carrey se retire de la promotion de Kick-Ass 2, trop violent

Antoine Oury - 24.06.2013

Manga/BD/comics - Comics - Kick-Ass 2 - Jim Carrey - Jeff Wadlow


Les producteurs de Kick-Ass 2 auraient probablement préféré éviter une telle publicité autour du film : l'acteur Jim Carrey, qui interprète le « méchant » du long-métrage, le Colonel Stars and Stripes, a déclaré qu'il se retirait de la promotion du film. Le massacre de Sandy Hook, survenu un mois après le tournage du film, aurait fait réfléchir l'acteur sur la violence dans la société américaine.

 

 

 

 

L'acteur a fait part de sa décision via son compte Twitter, avec deux messages postés sur le réseau social :

 

« En toute conscience, je ne peux pas soutenir un tel niveau de violence», déclare ainsi l'acteur, s'excusant au passage auprès de ses collègues engagés dans le film.

 

Parmi ces derniers, Mark Millar, scénariste et coauteur du comics original, a répondu sur le forum associé à son blog : « Comme vous le savez, Jim est un fervent défenseur du contrôle des armes et je respecte à la fois ses opinions politiques et ses prises de position, mais je suis surpris par cette déclaration brutale dans la mesure où tout ce qui apparaît à l'écran était dans le script, il y a dix-huit mois. »

 

En effet, mi-mars, l'acteur réaffirmait encore son implication dans la lutte contre les armes à feu et la régulation. Il avait, à ce titre, sorti un nouveau single avec son groupe de rock, accompagnant un message très simple : Finissons-en avec les armes

 

Toutefois, a réaction de Carrey est d'autant plus surprenante que le premier film faisait déjà étalage de corps sans vie et autres flaques de sang en expansion, une violence gore ouvertement associée à un univers adolescent et super-héroïque souvent immaculé. L'absence de Carrey pendant la promotion du blockbuster lui permettra toutefois de se consacrer à celle de son livre pour enfant, How Roland Rolls...