Judge Dredd : 2000 AD réclame une adaptation à Netflix, HBO et Amazon

Antoine Oury - 14.01.2016

Manga/BD/comics - Comics - Judge Dredd film série - 2000 AD éditeur comics - Richie Rich Netflix


Plus que jamais, les fans ont le poids nécessaire pour faire de leurs rêves les plus fous une possibilité dans la tête des producteurs. Après tout, c'est bien ainsi que le projet Deadpool, chez Marvel, s'est concrétisé. Galvanisés par l'adaptation de la bande dessinée Richie Rich en série par Netflix, des inconditionnels de Judge Dredd — des comics comme du second film, sorti en 2012 — rassemblent leurs forces.

 

Judge Dredd dans le film de Pete Travis

 

 

Frank Palmer et Brian Ritchie, deux amateurs des sentences sans détour du Juge, ont lancé une pétition comme tant d'autres, sauf que leur initiative a été repérée par la marque 2000 AD, du nom de la publication où Dredd est apparu pour la première fois, en 1977, créé par John Wagner, Carlos Ezquerra et Pat Mills. L'objectif premier était de donner une suite au film Dredd, sorti en 2012, et visiblement plus apprécié par les fans que le comique Judge Dredd, avec Sylvester Stallone, qui remonte à 1995.

 

 

 

À présent, les deux fans ont reçu un soutien total de 2000 AD, qui diffuse désormais de son propre chef la pétition. Avec des destinataires triés sur le volet : Netflix, HBO et Amazon Prime, autrement dit les trois producteurs les plus en vue de séries. « Vu le succès de séries comme Daredevil, Jessica Jones ou Le Maître du Haut-Château, la clameur qui s'élève de la foule de fans qui réclament plus de contenus issus du monde du Dredd de 2012 ne peut être ignorée : nous demandons aux producteurs de séries et de films de nous donner une nouvelle série ou un nouveau long-métrage », indique la pétition.

 

Les fans n'ont pas manqué à l'appel, puisque 136.000 signatures ont d'ores et déjà été enregistrées. L'éditeur a tout à gagner dans cette histoire, puisqu'il recevra de confortables droits d'adaptation pour la série, tandis que le personnage gagnera en notoriété, et sans doute en lectorat... Du coup, 2000 AD ne ménage pas ses efforts, et a même motivé Karl Urban, qui incarnait Dredd dans le film, pour un message de remerciement aux fans.

 

 

Les signataires sont en tout cas particulièrement optimistes : Netflix a bien adapté Richie Rich, le petit blondinet publié par Harvey Comics à partir des années 1960...

 

Retrouvez notre dossier : “La littérature reste un puissant creuset d’inspiration“ pour les séries

 

(via Comics Alliance)


Pour approfondir

Editeur : Soleil
Genre : bandes dessinees...
Total pages : 384
Traducteur :
ISBN : 9782302024939

Judge Dredd ; intégrale t.4

de Collectif (Auteur)

Dans ce quatrième volume de ses aventures, le juge Dredd, policier du futur qui dispose des pouvoirs de juge, juré et bourreau, est confronté à des affaires de plus en plus complexes. Depuis la saga de L'enfant juge, devenue un grand classique, jusqu'à la première apparition du légendaire Chopper et ses graffitis, ce recueil, riche en sensations fortes, est bourré d'action !

J'achète ce livre grand format à 29.95 €