Julian Assange joue à Wikileaks chez les Simpson

Clément Solym - 31.01.2012

Manga/BD/comics - Comics - Julian Assange - Simpson - épisode


Pour le 500e épisode des Simpson, la guest star nécessitera une protection rapprochée. Alors que Julian Assange est aujourd'hui classée dans le top 100 des personnes les plus influentes au monde, il sera le 19 février prochain dans un épisode de la grande et belle famille jaune. 

 

C'est qu'actuellement, la résidence surveillée d'Assange en Grande-Bretagne est assez longue. Les conditions dans lesquelles lui-même a participé pour enregistrer sa propre voix sont particulièrement mystérieuses. 

 

 

De fait, ces enregistrements se sont déroulés dans des lieux inconnus,n même de la production des Simpson, et la direction s'est faite, sous le commandement de Al Jean à distance depuis Los Angeles. Lui-même explique : « On m'a simplement donné un numéro à appeler. »

 

Mais voilà : l'homme de Wikileaks sera dont l'un de ces prestigieux invités qui au cours des 23 saisons d'épisodes ont été conviés à rendre visite à la petite famille. 

 

L'épisode ne devrait rien avoir de commun avec la situation juridique du bonhomme. « Nous voulions nous assurer que ce serait satirique, et cela le sera. »

 

La voix, les manières et attitudes, tout y sera, d'ailleurs. Selon la description que la Fox donne de l'épisode, les Simpson se sont fait expulser de Springfield - y'a du Homer là-dessous, assurément. Et alors qu'ils tentent de revenir, ils se heurtent à l'hostilité de leurs anciens amis et voisins. 

 

Un parallèle troublant, cependant, puisqu'Assage va actuellement faire face aux dernières armes qui lui restent pour éviter l'extradition vers la Suède, afin d'y répondre d'accusations « sexe par surprise »...