Kamikaze, une nouvelle application iPhone pour lire des comics

Clément Solym - 19.02.2009

Manga/BD/comics - Comics - Kamikaze - application - iPhone


Genus Corp a fait un pas de plus dans le monde de la BD et des comics en proposant une application nommée Kamikaze, et qui permet la lecture de romans graphiques sur iPhone et iPod Touch. Mais afin de ne pas arriver simplement avec un outil de plus pour cette lecture, la firme basée à Los Angeles a également obtenu les licences d'exploitation du travail de Will Eisner.

Le logiciel a été développé par Melissa Pape et Helen Cho Anthos, co-PDG de Genus Corp, qui étaient présents lors de la New York Comic-con. Kamikaze est proposé à la vente pour 1,99 $, via l'iTunes store ou sur le site internet. De multiples fonctionnalités propres ont été implémentées pour rendre la lecture plus pratique encore.


Pape et Anthos ont également annoncé que d'autres licences allaient suivre d'ici la fin de la semaine, enrichissant donc un catalogue qui démarre déjà avec un auteur prestigieux. Car c'est également avec une visée culturelle, voire éducative que les deux ont lancé ce projet, afin de familiariser la nouvelle génération aux travaux de Will Eisner. Plus de renseignements sur le logiciel sont disponibles à cette adresse.

Reste qu'il faudra se montrer vigilant sur les contenus proposés : Apple a déjà manifesté à plusieurs reprises son potentat sur les applications pour ses produits, en censurant notamment un logiciel, alors que l'on pouvait considérer plus logiquement que le titre était le principal fautif. La censure du logiciel avait alors frappé, sans différencier l'un ni l'autre.

Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.