Katy Perry serait un personnage de comics revenu des années 1940

Antoine Oury - 05.05.2014

Manga/BD/comics - Comics - Katy Perry - Katy Keene - comics


L'été 1945 fut chaud, très chaud : le numéro 5 de Wilbur Comics accueillait Katy Keene, personnage de comics destiné à devenir un des plus sexys de l'histoire, selon le Comic's Buyer Guide. Top model, actrice et chanteuse, le personnage connut une décennie d'aventures, avant de connaître un retour en grâce dans les années 1980. Sa meilleure amie serait aujourd'hui la chanteuse Katy Perry, qu'elle conseille visiblement en mode.

 


 

 

Il n'y aurait pas que le prénom qui relierait les jeunes femmes : plusieurs couvertures du comics créé en 1945 semblent avoir inspiré la jeune femme pour ses costumes de scènes et de clips. Que l'on remonte à ses premiers albums ou au récent Prism, les sources vestimentaires restent flagrantes. Souvent comparée à Bettie Page, Katy Keene aurait donc son pendant contemporain à travers Katy Perry.

 

Il est certain que l'esthétique adoptée par la chanteuse pop emprunte de nombreux éléments au monde du comics. L'éditeur Blue Water Comics ne s'y était pas trompé, et avait proposé en 2013 une bande dessinée qui retraçait la carrière de la jeune femme, d'une chanteuse chrétienne à la superstar tirant les ficelles du sexy.

 

 

 

Sans oublier un des derniers clips de la chanteuse, pour la chanson « Roar », qui évoque une Jane à la fois féministe et matérialiste, smartphone en main au milieu de la jungle. (via HitFix)