Kazé Manga lance deux nouvelles collections à Japan Expo

Clément Solym - 26.06.2010

Manga/BD/comics - Univers Manga - collection - kids - shonen


Kazé Manga et Asuka vont avoir une activité chargée lors de la Japan Expo qui se tiendra du 1er au 04 juillet 2010 au Parc des expositions de Paris-Nord Villepinte.

Outre la présence des mangaka Kazue Kato (Blue Exorcist dans la collection Shônen Up de Kazé Manga) et Ayano Yamane (Viewfinder dans la collection Boy's Love d'Asuka), il faudra compter sur le lancement de deux nouvelles collections.

Avant de poursuivre sur ces collections, nous vous rappelons que vous pouvez poser vos questions à Kazue Kato depuis la page dédiée sur le site de Kazé Manga. Les meilleures questions seront posées à la mangaka durant son « talk-show public » sur la scène de Kztv à la Japan Expo. Les auteurs des questions sélectionnées gagneront une lithographie.


Revenons aux nouvelles collections de Kazé Manga. La première sera à destination des enfants et se nommera « Kids ». Comme la collection « Kids » de Glénat, elle sera adaptée pour les enfants qui ne sont pas encore en âge de lire des shojo et des shônen. Un communiqué précise : « Cette collection veut offrir des mangas spécifiquement conçus pour les enfants avec des titres aux scénarios originaux, une narration claire mais surtout des contenus vraiment accessibles à cette nouvelle génération de lecteurs ».

Le premier titre de cette collection est un manga qu'Azuka en son temps avait déjà envisagé d'adapter pour les enfants mais le projet avait été repoussé. Il s'agit du Roi Léo d'Osamu Tezuka. Et pour faire découvrir les manga aux enfants on ne pouvait rêver mieux que le « Père du manga moderne ». Cette édition sera en sens de lecture occidental avec des onomatopées françaises et sous format de grands albums (17 x 23 cm) pour être plus facilement accessible aux plus jeunes. Elle sera construite à partir de l'édition intégrale de Kodansha en trois tomes de 200 pages.


La deuxième collection lancée par Kazé Manga sera la collection « Shônen Game ». Un communiqué explique : « L'objectif de cette collection est simple : créer un pont entre les 'gamers' et les fans de mangas, autour des meilleures licences de jeux vidéo en manga ! ». Il s'agira bien sûr d'adaptations de jeux vidéo populaires en manga

Et le premier titre de cette collection sera l'adaptation de l'un des grands classiques du RPG sur console Suikoden et plus particulièrement le titre le plus apprécié de la saga Suikoden V (sorti en 2006 sur PS2). Le manga est signé par Mizuki Tsuge. À découvrir en exclusivité ainsi que de nombreux autres titres sur le stand de Kazé Manga à la Japan Expo.

Et petit cadeau bonus, pour l'achat de deux titres de la collection Shônen Up de Kazé Manga ou deux titres de la collection Boy's Love d'Asuka, il vous sera offert une petite canette collector et rafraîchissante (dans la limite des stocks disponibles, bien sûr).