L'adaptation du manga I Am a Hero dans les salles japonaises en 2016

Antoine Oury - 01.12.2015

Manga/BD/comics - Univers Manga - manga I Am a Hero - cinéma adaptation - Kengo Hanazawa Kana


Publié depuis 2009 dans le magazine japonais Big Comic Spirits (Shōgakukan), le manga de survival-horror I Am a Hero, signé Kengo Hanazawa, est traduit en français chez Kana depuis 2012. La série atteint tranquillement la vingtaine de volumes, et le regard des fans est tourné vers l'archipel, où une adaptation cinématographique en images réelles a été produite. La date de sortie japonaise est désormais connue.

 

 

 

Le 23 avril 2016, le public japonais découvrira si l'adaptation d’I Am a Hero vaut le déplacement : la série de Kengo Hanazawa a rencontré un succès critique et public plus qu'honorable, et le film devra se montrer à la hauteur. Le manga avait notamment été sélectionné par le Festival d'Angoulême en 2013. La réalisation du film a été confiée à Shinsuke Sato, réalisateur du futur film Death Note et de Library Wars : The Last Mission, inspiré des light novels de Hiro Arikawa et Sukumo Adabana.

 

À la lecture du synopsis, on s'attend évidemment à un film d'action, avec les chers zombies que l'on ne quitte plus vraiment, entre Walking Dead et World War Z...

 

Hideo Suzuki n'est pas du tout ce qu'on pourrait appeler un héros. Il ne mène pas la grande vie, a peur de tout et se méfie de tout le monde, a des hallucinations et sa copine ne cesse de lui vanter les mérites de son ex — petit copain. Pourtant, en rentrant un soir chez sa copine, sa vie va basculer... Le jeune homme découvre les ravages d'une épidémie nationale, voire mondiale, qui décime la population et change les humains en créatures sanguinaires.

 

You Oizumi, interprête de Hideo Suzuki

 

 

Le film est bouclé, et a d'ores et déjà été salué pour ses effets spéciaux, ce qui devrait rassurer sur ce plan : il a obtenu le prix des meilleurs effets au 48e Festival international du film de Catalogne, à Sitges. Pour le moment, aucune date de sortie française n'a été communiquée. 

 

 

 

(via Crunchyroll)


Pour approfondir

Editeur : Kana
Genre : mangas / manwha...
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9782505014409

I am a hero t.1

de Hanazawa, Kengo

Hideo Suzuki n'est pas du tout ce qu'on pourrait appeler un héro. Il ne mène pas la grande vie, a peur de tout et se méfie de tout le monde, a des hallucinations et sa copine ne cesse de lui vanter les mérite de son ex- petit copain. Pourtant, en rentrant un soir chez sa copine, sa vie va basculer ... Saura-t-il devenir un héro ?

J'achète ce livre grand format à 7.45 €