L'application ComiXology emmène Delcourt outre-Atlantique

Antoine Oury - 23.12.2013

Manga/BD/comics - Univers BD - ComiXology - Delcourt - BD numérique


Un apport non négligeable au rayonnement de la culture française : Delcourt, un des premiers partenaires de l'application ComiXology, distribue à présent quelque 700 titres de son catalogue, en français. Une diffusion rendue possible par le réseau assez intense développé par ComiXology, leader en matière de comics numériques outre-Atlantique.

 

 

 

 

 C'est un nouveau marché, et de taille, qui s'ouvre pour Delcourt, d'autant plus que ComiXology est l'application de référence pour la lecture de bandes dessinées, ou plutôt de comics, en Amérique du Nord. En nouant très rapidement des partenariats, notamment avec DC Comics, l'application a su tirer son épingle du jeu, mettant par ailleurs au point l'ergonomique « lecture guidée » pour un plus grand confort.

 

ComiXology est disponible depuis début 2013 en version française, et a fêté ses 200 millions de téléchargements sur le territoire américain. Si les chiffres sont plus modestes en France, au vu de l'adoption des appareils de lecture numérique, le partenariat avec Delcourt semble suffisamment solide pour s'exporter.

 

« ComiXology nous a aidé à apporter la grande bibliothèque de Delcourt et de Soleil vers le numérique, et désormais aux Ètats-Unis et au Canada, nous ne pourrions pas être plus heureux », a souligné Guy Delcourt, créateur de la maison. La page Spotlight on French Language Comics! recense 742 titres, à la fois des originaux made in France (Noob, Les Légendaires, Trolls de Troy et Lanfeust de Troy) et des traductions françaises de comics US. 

 

(via Publisher's Weekly)




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.