Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

L'élève Ducobu pourra sécher la classe en regardant sa propre série d'animation

Florent D. - 13.06.2017

Manga/BD/comics - Univers BD - bande dessinée élève Ducobu - série animation Dubocu - Zidrou Godri Lombard


C’est à l’occasion du MIFA que Cross River Productions et Le Lombard annonceront la mise en développement d’une adaptation en série d’animation de la BD culte créée par Zidrou et Godi et éditée par Le Lombard : L’élève Ducobu. 

 



 

Fort de 23 albums représentant quelque 3 millions d’exemplaires vendus et de deux adaptations en long métrage live, l’Elève Ducobu est un personnage incontournable dans l’univers de la littérature jeunesse. Et l'on se souviendra, avec plus ou moins de plaisir de l'adaptation en film qui avait été produite voici quelques années.



 

Pour Cross River et Zidrou ce projet est une seconde collaboration après avoir porté sur France 3 l’adaptation de la série de BD Schumi, devenue Will, qui met en scène un héros en situation de handicap. 

 

Intitulée « Système Ducobu », l’adaptation de l’Elève Ducobu en 52 épisodes de 11 minutes s’attachera à mettre en lumière le génie de son héros peu adapté au système scolaire ! 
 

Ducobu et Latouche aident François Hollande à recruter 40.000 profs


Personne ne l'envisageait, mais Ducobu est le digne descendant de nombreuses personnalités telles que T. Edison, W. Churchill, C. Chaplin ou encore W.Disney, considérées comme de grands cancres et qui ont pourtant marqués l’histoire… 


Le prochain tome – le 23e – de Ducobu « Profession : tricheur ! » sortira le 8 septembre 2017.