La fête de la BD à Bruxelles : 10 000 personnes sont attendues

Clément Solym - 31.08.2012

Manga/BD/comics - Univers BD - Bande dessinée - Bruxelles - Comics Light Show


La troisième édition de la fête de la BD belge aura lieu dans le centre de Bruxelles du 7 au 9 septembre prochains. Le public pourra parmi les nombreux évènements programmés, assister au Comics Light Show, qui transformera les façades de la place Royale, en un écran vivant animé par les grands personnages de la bande dessinée.

 

10 000 personnes sont attendues, une projection aura lieu les vendredi 7 et samedi 8 au soir. Pour s'allier à l'année thématique Brusselicious 2012, un dîner de la BD sera organisé le samedi soir, associant la "street food" de qualité à la bande dessinée.

 

Charles Picqué (PS) le ministre-président de la région bruxelloise, souhaite que cette fête récemment initiée en 2010, puisse être institutionnalisée «Certaines grandes villes connues pour la bande dessinée n'ont pas le passé de Bruxelles en matière de création ». En effet, l'adaptation en film de Tintin (voir notre actualitté) a permis à la capitale Belge de se positionner en 1ère Dame du royaume des comics. Pour Philippe Close (PS), l'échevin bruxellois en charge du tourisme "cette image positive de Bruxelles génère un gros chiffre pour le tourisme". Le programme c'est par ici