La Fnac annonce les 6 finalistes en lice pour le 2e Prix de la BD Fnac

Cécile Mazin - 07.01.2014

Manga/BD/comics - Univers BD - Fnac - prix BD - sélection


Après trois semaines de vote du grand public sur le site prixbdfnac.com, la Fnac annonce aujourd'hui les noms des six finalistes en lice pour la deuxième édition du Prix de la BD Fnac, qui sera décerné le 21 janvier prochain.

 

 


 

 

Parmi les 30 bandes dessinées en compétition pré-sélectionnées par les libraires Fnac, 6 titres se sont largement démarqués parmi les 10 921 votes comptabilisés au total :

 

- "La petite mort" de Davy Mourier, Ed. Delcourt G. Productions 

- "Tyler Cross" , de Brüno et Fabien Nury , Ed. Dargaud

 - "Lastman" tome 1, de Bastien Vivès, Michaël Sanlaville et Balak, Ed. Casterman 

- "La tectonique des plaques" de Margaux Motin, Ed. Delcourt G. Productions 

- Ma révérence de Rodguen et Wilfrid Lupano, Ed. Delcourt G. Productions 

- "Melvile, l'histoire de Samuel Beauclair" de Romain Renard, Ed. Le Lombard

 

 

Créé en 2012 sur le modèle du Prix du Roman Fnac et du Prix Goncourt des Lycéens, le Prix de la BD Fnac offre au public la possibilité de découvrir la bande-dessinée dans toute sa diversité. Ce Prix permet à la Fnac d'affirmer son rôle de prescripteur et de défricheur sur un marché où elle continue de gagner des parts de marché et occupe une position dominante.

 

 L'enseigne a renforcé ses actions ces dernières années en multipliant au sein de ses magasins le nombre de rencontres, dédicaces, ateliers, rétrospectives en hommage aux maîtres du genre. En avril 2013, la première édition du « Prix de la BD Fnac » a couronné RIFF REB'S pour la BD Le Loup des Mers (Soleil).




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.