La Fox se paie les Gentlemen Extraordinaires d'Alan Moore

Antoine Oury - 10.07.2013

Manga/BD/comics - Comics - La Ligue des Gentlemen - Extraordinaires - Alan Moore


Alan Moore développe sa propre série de courts-métrages, mais d'autres se chargent de mettre en images et en mouvements ces oeuvres antérieures : la Fox vient ainsi de commander le pilote d'une série basée sur les aventures de La Ligue des Gentlemen Extraordinaires. Le scénario sera écrit par Michael Green, un des auteurs du long-métrage Green Lantern.

 


 

 

Un film avait été produit par la Fox en 2003, mais le blockbuster catastrophique s'était alors planté au box-office, remboursant à peine ses coûts de production. Une décennie plus tard, la Fox s'intéresse à nouveau à l'Homme invisible, Allan Quartermain, le capitaine Nemo et le reste de l'équipe, cette fois pour une série qui attend son pilote.

 

Le scénariste recruté pour le projet, Michael Green, n'en est pas à son premier coup d'essai : outre son travail sur Green Lantern, il a rédigé plusieurs scénarios pour Smalville ou Heroes, et a même écrit quelques comics.

 

Le roman graphique, écrit par Alan Moore et Kevin O'Neill, a été publié dès 1999, et a connu moult sequels (suites) et autres crossovers (histoires dérivées) qui sauront sans aucun doute alimenter une série télé.