La nouvelle série de Jodorowsky en numérique et en papier simultanément

Clément Solym - 04.06.2010

Manga/BD/comics - Univers BD - jodorowsky - sang - royal


Glénat et Avecomics Production se sont associés pour lancer la toute nouvelle série d'Alejandro Jodorowsky, dessinée par Dongzi Liu sur iPad, iPhone (et autres smartphones), internet et en librairies simultanément.

Cette nouvelle série s'intitule Sang Royal et le premier tome est sous-titré Noces Sacrilèges : « Alvar, jeune et puissant souverain, trahi par son propre cousin et laissé pour mort, reprend ses droits au terme de plusieurs années sans mémoire. Mais son retour lui révèle une trahison plus cruelle encore. Blessé, bafoué, il reconquiert son trône en imposant à tous une épouse controversée : sa propre fille ». (Résumé de l'éditeur)


L'application Sang Royal (Tome 1 : Noces sacrilèges) pourra être achetée pour 4,99 € et comme toujours on pourra apprécier les effets de transitions et les petites animations de la lecture dynamique made in Ave!Comics. Quant à l'album, il compte 56 pages et on pourra se le procurer pour 13 €.

Pour se faire une idée de la lecture dynamique de Sang Royal, on pourra regarder la vidéo de démonstration ci-dessous :


Sang_Royal_T1

Sang Royal #1


Une épopée rougeoyante, écumante et sensuelle... Alvar, jeune et puissant souverain, trahi par son propre cousin et laissé pour mort, reprend ses droits au terme de plusieurs années sans mémoire. Mais son retour lui révèle une trahison plus cruelle encore. Blessé, bafoué, il reconquiert son trône en imposant à tous une épouse contreversée : sa propre fille. Cette tragédie Shakespearienne met en scène l'âme noire de personnages hantés par des cauchemars de feu et de sang et habités par l'obsession de la vengeance. Un chaos magnifiquement traduit en images par Dongzi Liu, qui jette sur ses pages des couleurs d’incendie comme autant de mauvais sorts. Sang Royal est une oeuvre flamboyante, menée sabre au poing par Alejandro Jodorowsky, passé maître en la matière.


L'éditeur présente Sang Royal ainsi : « Cette tragédie Shakespearienne met en scène l'âme noire de personnages hantés par des cauchemars de feu et de sang et habités par l'obsession de la vengeance. Un chaos magnifiquement traduit en images par Dongzi Liu, qui jette sur ses pages des couleurs d’incendie comme autant de mauvais sorts. Sang Royal est une oeuvre flamboyante, menée sabre au poing par Alejandro Jodorowsky, passé maître en la matière ».