La série animée Death Note débarque sur Virgin 17

Clément Solym - 07.12.2008

Manga/BD/comics - Univers Manga - manga - trash - death


Virgin 17 continue de nous gâter en séries animées de qualité avec son émission « Manga Trash ».

L'émission avait fait son lancement avec une série animée exceptionnelle d'une grande beauté, Hellsing.On avait ensuite pu se régaler d'Elfen Lied et à partir de ce soir on pourra suivre Death Note.

Le principe de « Manga Trash » est simple. Il s'agit de proposer des séries animées japonaises relativement « trash » c'est-à-dire violentes ou dérangeantes avec parfois quelques scènes osées. Ce programme est déconseillé au moins de 12 ans du moins pour la série Death Note.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore la version manga d'Ohba Tsugumi et d'Obata Takeshi, Death Note raconte les péripéties de Light, un jeune homme qui reçoit des mains de Ryuk, le dieu de la mort, le « Death note », c'est-à-dire le carnet de la mort.

Toutes les personnes dont le nom est inscrit sur ce carnet meurent dans les 40 secondes. Light va se servir de ce carnet pour épurer le monde de tous les êtres corrompus qu'il croisera. Nous vous laissons imaginer les conséquences d'une telle décision...

Pour mémoire le tome 12 et dernier de Death Note tient la 9e place des meilleures ventes de manga pour le mois de novembre.

L'émission « Manga Trash » présentée par Noémie, est diffusée les dimanches à 22h35 et les vendredis à 22h05.