Constantine est définitivement mort et enterré

Antoine Oury - 08.06.2015

Manga/BD/comics - Comics - Constantine - série TV - NBC


Après une première saison pourtant bien accueillie par les fans, la chaîne NBC a décidé de mettre un coup d'arrêt à la production de la série Constantine. Pas de saison 2, donc, mais les fans n'avaient pas lâché l'affaire, et espéraient convaincre une autre chaîne de donner une seconde chance au héros du comics Hellblazer, publié dans la collection Vertigo de DC Comics. En vain.

 

 

Sur les réseaux sociaux et différents sites, les internautes avaient donné de la voix pour que le projet ne tombe pas aux oubliettes : Daniel Cerone, producteur exécutif et créateur du show, leur en est reconnaissant, mais la série est définitivement annulée, a-t-il annoncé via Twitter, où le hashtag #SaveConstantine avait rassemblé quelques milliers de twittos.

 

 

 

« Les acteurs et les scénaristes de Constantine sont libérés de leur contrat », explique simplement Cerone dans un long texte. « Le studio a essayé de trouver un nouvel abri pour la série, ce pour quoi nous leur serons éternellement reconnaissants, mais cela n'a rien donné. » Autrement dit, il faudra attendre une éternité avant de revoir les aventures du détective et chasseur de démons.

 

Saluant le travail de toute l'équipe autour du show, Cerone a déploré le fait de laisser des fans sur le carreau, mais n'a pas fourni d'explications précises quant à l'arrêt brutal. Les observateurs assurent que la case de la diffusion le vendredi soir n'aurait pas aidé la série à se faire connaître. Pour les fans, il reste l'espoir de voir John Constantine apparaître dans Justice League Dark, le film à venir de Guillermo del Toro. (via Comic Book)