medias

Largo Winch, fêtera ses 20 ans dans sa garçonnière parisienne

Clément Solym - 05.10.2010

Manga/BD/comics - Univers BD - largo - winch - anniversaire


Personne n'avait oublié que la maison Dupuis avait injustement exproprié ActuaLitté de ses locaux parisiens, sous prétexte que Largo Winch les avait trouvés à son goût... Figurez-vous qu'il y revient, le gamin... (voir notre actualitté)

Cetter série de BD de Jean Van Hamme et Philippe Francq représente tout de même un succès phénoménal : 11 millions d'exemplaires à ce jour vendus dans le monde, 450.000 exemplaires à la nouveauté et une traduction en 17 langues.

On pourrait tout aussi bien ajouter un film et un prochain, qui doit sortir le 16 février 2011, ou encore un jeu en ligne disponible sur internet depuis un an et développé par Entropîc, ou encore un prochain tome, disponible le 12 novembre, Mer noire.

Et pour la bagatelle, Largo s'est aussi fait le chantre du parfum Eau sauvage de Dior, en 2001, succédant ainsi à des Zinedine Zidane ou encore Johnny Halliday. Reste à savoir quelle carrière le milliardaire embrassera : sportif au coup de boule spectaculaire ou chanteur expatrié en suisse devenu représentant en lunettes...

Reste que 20 ans, ce n'est pas rien et que du 3 au 6 novembre (voire les 5 et 6 uniquement pour le grand public), Largo accueillera les curieux dans son loft - avec 1000 m² de superficie, tout devrait bien se passer. En tout, 14 pièces scénographiées (ou 11, ça dépend) pour reproduire le lieu de vie d'un milliardaire doté d'une éthique, avec son mobilier et bien d'autres choses...

Attention, comme il n'y a pas de petites économies et que les visiteurs repartiront les bras chargés de cadeaux, le milliardaire fait tout de même payer un droit d'entrée à 99 € sur réservation.

Tous les renseignements, à cette adresse...