Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Le British Museum publiera un livre de Hoshino Yukinobu

Clément Solym - 30.09.2011

Manga/BD/comics - Univers Manga - professor - munakata - Hoshino


Voici un accord insolite autant qu'inédit, entre le British Museum et la star japonaise du manga, Hoshino Yukinobu, qui débouchera sur la publication, par l'établissement d'un manga tournant autour du plus célèbre personnage de l'auteur, le professeur Munakata.

L'idée du livre est née après que Hoshino a découvert une exposition consacrée à son personnage inaugurée en novembre 2009, qui l'a largement inspiré. Un livre sérialisé en a découlé, tout d'abord publié dans le magazine Comic Big, et que le Musée sortira lui en intégralité le 31 octobre pour 14 £.


L'intrigue est assez simple : le professeur intervenant pour une conférence sur la mythologie et le folklore, mais sa visite prend une tout autre tournure lorsque les mégalithes de Stonehenge disparaissent. Le Musée et l'une de ses plus importantes collections sont en jeu, menacés, et voilà que notre professeur mène l'enquête.

Le style manga du livre devrait séduire les fans, espère la directrice de la publication du Musée, et les emporter dans une aventure toute singulière.

Une nouvelle expo temporaire consacrée aux dessins de Yukinobu débutera par ailleurs le 8 avril 2012.