Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Le chanteur The Weeknd devient un héros Marvel, Starboy

Antoine Oury - 09.10.2017

Manga/BD/comics - Comics - The Weeknd Marvel - The Weeknd Starboy - The Weeknd comics


Le chanteur The Weeknd, Abel Makkonen Tesfaye de son vrai nom, avait déjà laissé entendre qu'il préparait quelque chose avec l'éditeur de comics Marvel. Le New York Comic-Con lui a permis de dévoiler la nature de ce projet : un comic book centré sur le personnage de Starboy, qu'il avait lui-même créé pour son dernier album au titre éponyme, sorti en 2016.

 

Connu pour ses hits « I Feel It Coming », avec Daft Punk, « Can't Feel My Face » ou « Losers », The Weeknd pourra bientôt ajouter quelques actions super-héroïques à son palmarès. Peu d'informations ont toutefois été révélées sur ce comic-book qui sera publié en 2018 et devrait, d'après la couverture, comporter plusieurs numéros et plusieurs volumes.

 

Les noms des différents artistes n'ont pas non plus été révélés. Il est probable que The Weeknd se soit lui-même chargé de l'écriture, ou du moins de la création du personnage. À propos de son dernier album, il soulignait en effet l'importance de Starboy dans son parcours artistique : « Starboy est le chapitre suivant dans ce récit, cette saga. [...] C'est un personnage que nous avons créé. Il est si drôle que nous envisageons d'en faire un comic. C'est un personnage cool et génial qui fait plusieurs apparitions sur l'album. Et il en a fait d'autres sur des albums précédents, bien sûr. Il est cette figure un peu arrogante que nous avons tous en nous. »

 

Avant Old Man Logan, il y aura Old Man Hawkeye

 

Depuis plusieurs mois, Marvel a mis l'accent sur une identité qui fait ouvertement du hip hop et de la culture urbaine une de ses composantes : il y a d'abord eu les séries de couvertures hommages aux albums cultes du hip hop, puis des collaborations parfois inattendues. Method Man ou les Black Eyed Peas se sont ainsi retrouvés auteur ou personnages de comics...




via Spin