Le coming out de Wolverine, et un mariage gay qui souffre

Clément Solym - 28.09.2012

Manga/BD/comics - Comics - Wolverine - gay - coming out


Bleeding Cool vient de mettre la main sur une petite et très amusante séquence, dans une publication récente de X-Trem X-Men. La série innove dans le domaine de la dimension parallèle, avec de petites choses amusantes, mais des histoires un peu de guingois. 

 

Et voici que Wolverine se retrouve à l'honneur dans le passage qui nous intéresse, où le petit griffu se fait sauver les miches par un certain Hercules. James Howlett, chemise ouverte et coeur tendre, expliquant à la petite à ses côtés qu'il a connu, « dans son monde », ce personnage particulier. 

 

Place aux images. En gardant à l'esprit l'expression « connaître bibliquement », que Benabar, dans sa chanson, traduisait par « cabosser », et que l'on a retenue surtout pour le célèbre verset, Adam connut Eve. Et voilà comment Wolverine devient une figure iconique gay...

 

 

 

 

Surtout que Hercules est connu pour avoir été l'amant de Northstar, le héros de comics qui avait fait la Une des journaux, pour être le premier à inaugurer un mariage gay dans un comics, avec un certain Kyle Jinadu. 

 

Pour mémoire, ce scandaleux mariage avait révolté, tout simplement une association de mères américaines, reprochant à Marvel d'« endoctriner les jeunes esprits impressionnables en mettant ces personnages homosexuels sur un piédestal et avec une lumière favorable ». (voir notre actualitté)

 

Axel Alonso, rédacteur en chef chez Marvel, justifie ces nouvelles décisions. « L'univers de Marvel a toujours reflété le monde que l'on peut voir depuis sa fenêtre ; ainsi, nous nous efforçons d'ancrer les histoires et les relations de nos personnages dans la réalité. Nous avons travaillé sur cette histoire depuis plus d'un an, pour assurer que le mariage de Northstar et Kyle reflète cette tradition du ‘monde vu depuis votre fenêtre'. »

 

Mais voilà : depuis le mariage, célébré voilà plusieurs semaines, qu'est-il advenu des deux amants ? Eh bien... dans le numéro d'Astonishing X-Men, sorti la semaine passée, le jeune couple de mariés semble souffrir d'une crise d'intimité. Alors que le dénommé Northstar passe son temps à essayer de sauver le monde, Kyle se retrouve indubitablement seul.

 

Et dans la dernière séquence, ce sont presque des larmes que l'on verrait mouiller les pages du comics, dévoile Towleroad...

 

 

 

 

A suivre...