Le créateur de Deadpool valide le film, mais Frank Miller n'aime pas l'Elektra de Netflix

Antoine Oury - 21.01.2016

Manga/BD/comics - Comics - Deadpool Rob Liefeld - Frank Miller Elektra - Netflix séries super-héros


Le problème, lorsque l'on adapte une œuvre contemporaine pour le petit ou le grand écran, c'est que les créateurs sont toujours là pour donner leur avis, et pas forcément pour le meilleur. Heureusement pour la production du film Deadpool, le créateur original Rob Liefeld a validé le film, et apporte son soutien total au projet, au point d'avoir déjà vu deux fois le long-métrage. L'Elektra de Netflix n'a pas eu cette chance...

 

Rob Liefeld

Rob Liefeld, en 2014 (Gage Skidmore, CC BY-SA 2.0)

 

 

« C'est la deuxième fois que je le vois, et ce fut encore mieux que la première », a déclaré avec enthousiasme Rob Liefeld, le créateur de Deadpool, à la sortie d'une avant-première organisée à Los Angeles. « On dirait une déclaration de Deadpool lui-même. Mais il faut bien l'avouer : voilà l'aboutissement de 25 années avec le personnage. Le film arrive après 25 ans de publication des aventures de Deadpool, et c'est le meilleur cadeau que l'on puisse faire aux fans. »

 

Le scénario remonte à 2009, et Liefeld, à sa lecture, était déjà emballé par le projet. Projet, qui, rappelons-le, n'aurait jamais vu le jour sans l'engagement d'une communauté de fans très emballée par l'idée d'un film consacré au mercenaire déjanté. 

 

Le film sera en salles le 10 février prochain.

 

 

 

Toujours chez Marvel, la série Daredevil a redonné ses lettres de noblesse au justicier aveugle, après le film passablement raté de 2003. La saison 2 de la série débutera le 18 mars 2016, et les fans se réjouissent à l'avance d'y découvrir Elektra, orpheline devenue tueuse ninja au sein d'une organisation secrète, La Main, avant de s'en libérer pour devenir mercenaire.

 

Elle fut créée par Frank Miller en 1981, qui raconta son intense histoire d'amour avec l'avocat justicier Daredevil... Dans la série diffusée sur Netflix, la redoutable tueuse sera interprétée par Elodie Yung.

 

Et, pour le coup, Frank Miller n'est pas franchement fan — il sera plus juste de dire qu'il s'en fiche royalement : « [I]ls peuvent l'appeler comme ils le souhaitent, ce ne sera pas la véritable Elektra », a prononcé le juge Miller. « Oui, je suis son père », a-t-il poursuivi. Comprendre : je l'ai créée, et celle de la série n'est qu'une pâle copie. Cela dit, Miller a admis ne pas avoir vu la première saison de Daredevil. Il s'était pourtant largement impliqué dans l'adaptation d'un autre de ses comics, Sin City, en coréalisant les deux films sortis jusqu'à présent.

 

 

(via Comic Book, Comics Alliance)


Pour approfondir

Editeur : Panini
Genre : bandes dessinees...
Total pages : 296
Traducteur :
ISBN : 9782809431780

Deadpool ; la mort de Deadpool

de Way, Daniel; Collectif (Auteur)

Deadpool est certainement l'un des héros les plus ambigus de l'univers Marvel.Il est le protagoniste d'aventures résolument déjantées, placées sous le signe d'un humour délirant.Pourtant le mercenaire disert n'a qu'une ambition :Mourir afin de retrouver enfin la Mort dont il est amoureux fou. Mais sa dernière tentative pourrait avoir des effets imprévus. Avec Wolverine, X-Force, le retour de la terrible Intelligentsia, et une apparition du Maître de Corvée !

J'achète ce livre grand format à 29.95 €