Le dessinateur Régis Loisel réinterprète Mickey Mouse

Victor De Sepausy - 23.11.2016

Manga/BD/comics - Univers BD - Régis - Loisel - Mickey


Les éditions Glénat ont fait appel à un invité de marque, Régis Loisel, Grand Prix d’Angoulême 2003, pour continuer la collection intitulée « Mickey vu par… ». Cet artiste qui vit à présent à Montréal a choisi d’intituler cet album Café Zombo (80 pages, 19 €) pour faire revivre le Mickey des années 30 de Floyd Gottfredson.

 

 

On découvre dans cette œuvre des strips horizontaux, caractéristiques de cette époque. Signant le scénario, les dessins et les couleurs, Régis Loisel se fait plaisir en conduisant son personnage dans des aventures mouvementées, toujours légères en apparence, mais chargées de sens quand on s’appesantit un peu sur chaque page.

 

Nos confrères de 20minutes proposent de découvrir des extraits de cet album qui ravira à la fois les amateurs de Mickey mais aussi ceux qui ont apprécié les précédentes œuvres de Régis Loisel, comme La quête de l’oiseau du temps, Magasin général ou Le Grand Mort.

 

Voici la présentation de l’album par l’éditeur : « 1930, les États-Unis subissent la Grande Dépression. Comme tous les matins, Mickey et Horace font la queue devant le bureau pour l’embauche. Sauf qu’une fois de plus, il n’y a rien pour eux... Dépités, ils décident d’aller rendre visite à leur ami Donald pour se changer les idées. Au programme : camping au bord de la rivière avec leurs compagnes Minnie et Clarabelle. Sauf qu’à leur retour, ils ont la surprise de découvrir que la ville a complètement changé. Rock Fuller, un banquier véreux, a racheté toutes les propriétés du quartier et compte les raser afin de construire un terrain de golf. Pire encore, les travailleurs, embauchés en masse pour ce grand projet, sont devenus accros à une mystérieuse substance, « café Zombo », qui fait d’eux de véritables zombies ! »


Pour approfondir

Editeur : Glenat
Genre :
Total pages : 80
Traducteur :
ISBN : 9782344014271

Mickey Mouse ; café Zombo

de Régis Loisel(Auteur)

1930, les Etats-Unis subissent la Grande Dépression. Comme tous les matins, Mickey et Horace font la queue devant le bureau pour l'embauche. Sauf qu'une fois de plus, il n'y a rien pour eux... Dépités, ils décident d'aller rendre visite à leur ami Donald pour se changer les idées. Au programme : camping au bord de la rivière avec leurs compagnes Minnie et Clarabelle. Sauf qu'à leur retour, ils ont la surprise de découvrir que la ville a complètement changé. Rock Fuller, un banquier véreux, a racheté toutes les propriétés

J'achète ce livre grand format à €