Le film Kamakura Diary s'annonce avec son casting

Julien Helmlinger - 25.06.2014

Manga/BD/comics - Univers Manga - Kamakura Diary - Umimachi Diary - Hirokazu Kore-eda


Au cours du mois dernier la maison Shôgakukan a annoncé la prochaine adaptation ciné du manga d'Akimi Yoshida, Kamakura Diary ( Umimachi Diary en VO),  dont la réalisation est confiée à Hirokazu Kore-eda. Le réalisateur japonais, récompensé  à Cannes en 2013 pour Tel père tel fils, s'affairera au tournage du film live à partir du mois de juillet prochain. Les quatre actrices qui auront l'honneur de prêter leurs traits aux trois soeurs Kohda, ainsi qu'à leur demi-soeur, viennent d'être dévoilées. Pour découvrir l'oeuvre il faudra patienter jusqu'à l'été 2015.

 

 

 Crédits : Shôgakukan

 

Le film mettra en scène l'histoire des 3 sœurs Kôda, qui depuis leur domicile de Kamakura, reçoivent une lettre leur indiquant le décès de leur paternel. Un père qu'elles n'ont pas vu depuis le divorce de leurs parents une quinzaine d'années auparavant. La grande sœur prend l'équipe en main et elles se rendent aux funérailles qui se tiennent à Yamagata. Là-bas, elles se découvrent une demi-soeur...

 

À l'affiche du film, on retrouve une certaine Haruka Ayase, âgée de 29 ans, notamment récompensée pour ses rôles dans Jin et Hotaru et qui a plus récemment incarné l'aînée de la famille dans le Real réalisé par Kiyoshi Kurosawa. Elle joue cette fois encore la grande soeur de l'histoire, Sachi Kôda. Le personnage de Yoshino Kôda, cadette, prendra les traits de Masami Nagasawa, actrice âgée de 27 ans, qui interprêtera en outre le rôle de Yabu dans le film I am a Hero, attendu lui aussi pour 2015. 

 

Pour la benjamine Chika Kôda, le choix de casting se sera porté sur l'actrice Kaho, 23 ans, déjà à l'affiche de Sunadokei ou encore de Minna Esper Daiyo. L'enchaînement des âges est donc respecté, et pour la dernière protagoniste, Suzu Asano partage son prénom avec son interprète Suzu Hirose, 16 ans, découverte cette année dans Crows Explode.

 

Si l'adaptation se veut fidèle au manga, l'une d'entre elles sera promise à un rendez-vous chez un coiffeur afro...

 

Au Japon, le 6e volume du manga Umimachi Diary, est bientôt publié aux éditions Shôgakukan. En France, la série est publiée par Kana sous le titre Kamakura Diary, dont le 5e tome est attendu pour septembre.