Le film le Roi des ronces au Sci-Fi-London Octoberfest

Clément Solym - 20.10.2009

Manga/BD/comics - Univers Manga - roi - ronce - anime


L'adaptation cinématographique du Roi des ronces de Yuji Iwahara (dont vous avez pu découvrir le talent avec nos chroniques sur Nekoten) va être diffusée sur les écrans du monde entier en 2010.

Pour l'heure la date précise n'a pas été communiquée et ni le site officiel ni le blog MySpace n'en révèlent davantage. Le trailer de ce film avait été diffusé au festival de Locarno, et certains ont pu d'ores et déjà le voir en entier au festival espagnol Sitges.

Avant même sa sortie au Japon, les Londoniens pourront le découvrir lors du Sci-Fi-London Octoberfest 2009. Il sera diffusé au London's Apollo Piccadilly Circus theater, le samedi 24 octobre.

Le film a été réalisé par Kazuyoshi Katayama (qui a travaillé sur les vidéos Appleseed) à partir d'un scénario co écrit par le réalisateur et Hiroshi Yamaguchi (qui a travaillé sur Bastard !!). Pur le reste du staff, on retrouve notamment Hidenori Matsubara (Ah ! My Goddess) au charac design et Kenji Andou (Karas) au monster design.

Pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire : Un virus pandémique, Medusa, commence à décimer l'humanité. Parmi les personnes infectées 160 sont choisies pour être cryogénisées en attendant que l'on trouve un remède. C'est le cas d'une jeune fille Kasumi, mais pas de sa soeur Shizuku.

À son réveil Kasumi constate que la Terre est peuplée de monstres. Elle va devoir survivre et tenter de comprendre ce qui s'est passé durant son sommeil et surtout ce qui est arrivé à sa soeur Shizuku.


On retrouvera un peu, une ambiance à la Alien, assez sombre et oppressante. Pour vous faire une petite idée de ce film, nous vous proposons de regarder la bande-annonce ci-dessus.