Le Fond du bocal de Poupon bientôt à la télévision

Clément Solym - 11.07.2011

Manga/BD/comics - Univers BD - poupon - bd - bocal


La Bd d’humour Le Fond du bocal de Nicolas Pourpon est en cours d’adaptation dans une série animée co-produite par Bruno Solo.

Le comics strip est actuellement développé en série animée par Enormous Pictures, en co-production avec le studio Caribara et l’acteur Bruno Solo, ce dernier faisant la majorité des voix de ces petits êtres, indique Bodoi.


La direction artistique de la série animée est confiée à Nicolas Poupon et la réalisation à Régis Vial. Les épisodes sont actuellement prévus pour durer 1mn30.

Un premier pilote, réalisé avec l’aide du CNC et de la région Rhône-Alpes, a été présenté au festival d’Annecy de 2011, dont on peut voir un petit aperçu dans Télématin. Le pilote comprend deux épisodes, disponibles uniquement pour les futurs partenaires, alors que le projet est encore en quête de diffuseurs et de partenaires financiers.

Pas d'inquiétudes pour les non-initiés, les dialogues des petits gags en animés ne se limitent pas à l'interminable réplique : « Oh, mais qu’est-ce donc ? Un caillou »… « Oh, mais qu’est-ce donc ? Un caillou »… « Oh, mais qu’est-ce donc ? Un caillou »… Bref.... Puisque les petits poissons rouges de l’auteur/illustrateur français n’ont jamais eu la mémoire limitée à deux secondes. Poupon les met en scène en leur faisant parler de tout comme de rien, et exprimant leur frustration d'être coincés un petit monde rond et vitreux. Le tout avec une petite pointe de philosophie et une énorme pincée d'humour et de poésie

Le Fond du Bocal, paru pour la première fois dans le magazine BoDoï, compte actuellement six tomes édités par Glenat. Les premiers albums ont récemment été réédités avec des gags inédits chez Drugstore.