Le Joker, meilleur ennemi de Batman, littéralement et dans tous les sens

Nicolas Gary - 19.08.2016

Manga/BD/comics - Comics - Joker Batman comics - anniversaire joker personnage - super vilain Joker


Il est vrai que l’on masque plus facilement ses 75 ans sous le maquillage – tout aussi vrai que personne ne s’aventurerait à démaquiller le Joker. Le personnage qui a soufflé l’an dernier sa 75e bougie est une source d’effroi autant que d’inspiration pour des générations d’auteurs et de dessinateurs. Des décennies de folie douce, meurtrière et de blagues parfois compréhensibles par lui seul...

 

Death of the Family - Batman & Joker - Frankfurt Buchmesse 2014

ActuaLitté, CC BY SA 2.0

 

 

Un coup de chapeau, bien mérité, pour le Joker, qui n’a pas forcément bénéficié de la meilleure des interprétations dans Suicide Squad. Mais qu’importe : dérangeant, et certainement pas seul dans sa tête, c’est de tous les super vilains qui peuplent les univers de Marvel et DC Comics, celui qui reste le plus inquiétant. 

 

Aucun besoin de super-pouvoirs, juste une super folie qui l’emporte bien au-delà de ce que l’on peut imaginer. Tout cela méritait bien une galerie de portraits, pour tenter de cerner cette créature invraisemblable... Qui va de pair avec Batman, rappelons-le : le Joker est d'ailleurs apparu dès Batman #1, en 1940, créé par Jerry Robinson, Bill Finger et Bob Kane.

 

Retrouver : Anniversire du Joker, 75 ans de chaos 

 

 

Voici donc une série de Gif pour le trouver terrifiant, comique, grotesque, flippant, cinglé, démesuré, mais incontestablement à sa place, campée sur son trône de roi de super vilains.