Le manga Bleach se terminera cet automne avec le volume 74

Antoine Oury - 05.07.2016

Manga/BD/comics - Univers Manga - Bleach manga - bleach manga fin - Tite Kubo Bleach


Le shōnen manga Bleach, écrit et illustré par Tite Kubo depuis 2001, touche à sa fin : le volume 74 sonnera la fin des aventures d'Ichigo Kurosaki et de sa chasse aux hollows, ces monstres affamés d'âmes. L'éditeur japonais de la série, Shūeisha, publiera le dernier volume à l'automne 2016.

 

Cosplay de Kurosaki Ichigo de Bleach (Glénat) à Japan Expo 2014

Cosplay d'Ichigo Kurosaki de Bleach à la Japan Expo 2014

(ActuaLitté, CC BY SA 2.0)

 

 

La version française du manga de Tite Kubo est publiée en France depuis 2003 par Glénat, avec un tome 69 prévu ce mois-ci. Le manga reste l'un des plus populaires des années 2000, avec 84 millions d'exemplaires des épisodes reliés vendus au Japon.

 

Bleach a évidemment été décliné en plusieurs adaptations : d'abord en anime, diffusé de 2004 à 2012 au Japon, avec 366 épisodes au total. Deux OAV, sortis en 2004 et 2006 uniquement au Japon, et quatre films ont également été réalisés. Les quatre films sont sortis en France, mais directement en DVD.

 

Des dizaines de jeux vidéo ont aussi vu le jour autour de la série, mais seuls quelques-uns sont disponibles en France. 

 

La série, et particulièrement l'anime, avaient fini par décevoir certains fidèles, agacés par les moyens utilisés pour faire durer la franchise. Néanmoins, le manga reste l'un des plus durables du genre. Pour le moment, aucune série dérivée n'a été annoncée, mais il est probable que Bleach va encore se décliner, en manga ou en anime, pour faire durer le plaisir des lecteurs.

 

Une autre célèbre série, Naruto, avait suivi ce chemin au moment de sa conclusion, avec une nouvelle série centrée... sur le fils de Naruto.

 

 

via Crunchyroll


Pour approfondir

Editeur : Glenat
Genre : mangas / manwha...
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9782344006740

Bleach t.63 ; hear, fear, here

de Tite Kubo (Auteur) Anne-Sophie Thévenon(Traducteur)

Au nom de la justice, Masculine veut écraser Kensei et les autres ! Quand ses prunelles brillent derrière son masque, il va éradiquer le mal. Mais à cet instant, qui apparaît en fendant la lumière ?! Et quel autre endroit se change en un champ de bataille ?!

J'achète ce livre grand format à 6.90 €