Le manga Cyborg 009 adapté en film animé par Kamiyama

Clément Solym - 06.10.2011

Manga/BD/comics - Univers Manga - cyborg - 009 - ishinomori


Le manga du maître Shotaro Ishinomori (Kuzuryu, Sabu & Ichi, Hokusai...), Cyborg 009 va être une nouvelle fois adapté en film animé. Et c'est Kenji Kamiyama que l'on retrouvera à la direction (et à l'écriture du scénario) de ce nouvel anime en images de synthèse.


Ce réalisateur s'est illustré dernièrement avec la série animée et les films animés Gost in the Shell stand alone complex. C'est d'ailleurs après une projection du film animé Ghost in the Shell stand alone complex Solid Sate Society 3D que le réalisateur a annoncé officiellement son nouveau projet intitulé : 009 Re : Cyborg.

Dans le staff on retrouvera des artistes talentueux qui ont déjà travaillé avec Kenji Kamiyama comme Gato Aso (au charac design), Daisuke Suzuki (à la direction de l'animation) et Yusuke Takeda (à la création des arrières plans).

Ce sont les studios Production I.G. et Sanzigen qui auront la charge de l'animation. Et vu la bande annonce (ci-dessous) on peut s'attendre à un film de très bonne qualité. Il sera dans les salles nippones à l'automne 2012.
 


Cyborg 009 raconte les aventures de 09 humains transformés en cyborgs par une sombre organisation, Black Ghost. Celle-ci espérait utiliser les cyborgs comme des armes, mais ils se sont rebellés et ont décidé de mettre à profit leur pouvoir pour la tenir en échec. Le manga Cyborg 009 a été créé en 1964 et a été sérialisé jusqu'en 1985. Il compte 8 arcs narratifs différents et a présenté la première équipe de super héros de l'histoire des manga. Cyborg 009 a déjà été adapté trois fois en série animée (en 1968, 1979 et 2001) et trois fois en film animé (en 1966, 1967 et 1980).