Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

medias

Le manga Princess Jellyfish bientôt adapté en série

Antoine Oury - 13.11.2017

Manga/BD/comics - Univers Manga - Princess Jellyfish manga - Princess Jellyfish série live - Princess Jellyfish film


Le manga Princess Jellyfish d'Akiko Higashimura, déjà adapté en anime et en film live, deviendra bientôt une série en prises de vue réelles. Publié entre 2008 et 2017 par Kōdansha au Japon, le manga est traduit en France par Delcourt. La série adaptée de Princess Jellyfish sera diffusée au Japon à partir du mois de janvier prochain sur la chaîne Fuji TV.

 


 

En France, la série de mangas Princess Jellyfish est terminée depuis quelque temps déjà, avec un dernier tome publié en octobre 2015 par Delcourt, mais les fans ne resteront pas sur leur faim. Une série en prise de vues réelles, qui viendra compléter l'anime et le film live déjà sortis, sera en effet diffusée en janvier prochain sur la chaîne Fuji TV.

 

Le réalisateur Jun'ichi Ishikawa sera derrière la caméra, avec Kyōko Yoshine dans le rôle principal de Tsukimi Kurashita, tandis que Yūichi Tokunaga signera le scénario.

 

Après avoir été suspendue pendant plusieurs mois à partir de janvier 2016, le manga Princess Jellyfish a repris en juin dernier, avant de s'arrêter, définitivement cette fois, en août 2017.

 

Le résumé de l'éditeur pour Princess Jellyfish :

 

Otaku pure et dure, Tsukimi vit en colocation dans une pension interdite aux hommes avec cinq autres filles toutes plus farfelues les unes que les autres. Le petit grain de folie de Tsukimi : les méduses ! Une passion qui la plonge au-devant de déconvenues le jour où, en rendant visite à une méduse enfermée dans un aquarium, elle rencontre une fille bien trop distinguée pour être vraie...



Akiko Higashimura - Princess Jellyfish - Tonkam/Delcourt - 9782756026213 - 6,99 €

via Anime News Network