Le manga Sun-Ken Rock, de Boichi, touche à sa fin

Antoine Oury - 26.10.2015

Manga/BD/comics - Univers Manga - Sun-Ken Rock Boichi - 25 tomes Doki-Doki - arrêt série Terra Formars


Les lecteurs français sont toujours au tome 22, paru en juin dernier, et il va falloir savourer la suite : le créateur du manga Sun-Ken Rock, Boichi, a confirmé, par sa maison d'édition Shonengahosha, la conclusion de la série dans le 25e tome à paraître.

 

 

 

Sun-Ken Rock est prépublié dans le bimestriel Young King, chez Shōnen Gahōsha, depuis 2006. Le 24e volume qui rassemble les épisodes a été publié au Japon, et l'éditeur en a profité pour annoncer que le suivant serait le dernier. La version française du manga est publiée par Doki-Doki, depuis 2008. Le tome 22 a été publié en juin dernier.

 

Ken Kitano, un jeune japonais, débarque à Séoul afin d'intégrer les forces de police comme Yumin, la fille qu’il aime. Les mésaventures vont alors s'enchaîner pour lui et alors qu’il noie son désespoir dans l'alcool au comptoir d’un restaurant ambulant, des mafieux agressent le patron, mais Ken décide de défendre le pauvre homme. Pendant ce temps là, Tae-Soo, le boss d'un gang de quartier qui a assisté à la scène et a fortement apprécié sa réaction ainsi que ses qualités de combattant. Il lui propose donc d'intégrer sa bande. C'est une nouvelle vie tourmentée et pleine d'aventures qui commence pour Ken. (via Wikipedia)

 

 

On ne s'étonnera pas de la fin de la série : Boichi avait amorcé la dernière ligne droite de l'intrigue à la mi-2013, et il sera bientôt occupé avec une série dérivée de Terra Formars, de Yū Sasuga et Kenichi Tachibana : Terra Formars Asimov.

 

 

 

 

(via Anime News Network)


Pour approfondir

Editeur : Bamboo
Genre : mangas / manhwa...
Total pages : 183
Traducteur :
ISBN : 9782350785127

Sun-ken rock t.1

de Boichi

J'achète ce livre grand format à 7.50 €