Le Manoir des murmures : 2. Demian, les révélations

Clément Solym - 07.12.2008

Manga/BD/comics - Univers BD - manoir - murmures - Tome 2


Sarah est toujours prisonnière depuis le tome 1 (rajoute le nom stp et un lien vers l'article) où nous l'avions laissée : dans cette guerre que se livrent les monstres et les humains, pourtant, bien des choses vont évoluer. Simon l'un des scientifiques du Manoir tente de la rassurer : bien qu'elle ait été mordue, pas question de la tuer, on lui administrra un antidote qui lui rendra sa normalité de petite fille.

Oui, mais voilà, la voix dans sa tête parvient à la faire s'échapper avec ses amis du Manoir. Et après une fuite mémorable, voilà soudain que Sarah se retrouve chez Demian, le roi des vampires, et qu'elle y retrouve sa soeur Hana. Mais les hommes de Simon ne semblent pas résolus à laisser se tapir les monstres dans leur crypte sans réagir.

Maintenant, une question demeure : le monstre est-il l'homme qui refuse sa part de bestialité ou celui qui ne laisse plus livre cours qu'à elle ?

Et la réponse, est bien évidemment dans ce tome. Somptueux, sombre, superbe et glacial, ce deuxième épisode du Manoir des murmures confirme à quel point cette série est parvenue à métamorophoser une simple histoire de vampires, de loups-garous et de monstres en véritable conte moderne et puissant.

Des dessins qui se dégustent dans leur simplicité et leur efficacité, un scénario qui nous boucule, entraînant d'un côté et de l'autre les amitiés que l'on peut avoir, retournant les situations... il se passe vraiment beaucoup de choses, et pas le temps de reprendre son souffle. Les Humanoïdes associés publient là un titre superbe, aucun doute là-dessus.

Foncer retrouver le premier tome et régalez-vous, de sang ou pas...

Le manoir des murmures, Tome 2 : Demian
, 12.90 € (novembre 2008, 56 pages, Les Humanoïdes Associés)