C'est à la date du Batman Day — le 15 septembre prochain — que la plateforme d'accès multimédia de DC Comics sera mise en ligne et accessible. DC Universe, de son petit nom, permettra d'accéder, à l'aide d'un abonnement, à des comics, mais aussi des films, séries et autres contenus exclusifs. La plateforme est une réponse à la mainmise des producteurs et diffuseurs de contenus, Netflix en tête, ainsi qu'une tentative de capitaliser sur le succès des super-héros.

Présentée depuis plusieurs semaines, la plateforme DC Universe rassemblera, en ligne, un maximum de contenus liés à DC Comics et à ses super-héros. Films et séries, en live action ou d’animation, mais aussi des comics, ainsi qu’une émission quotidienne pour tenir au courant les fans des actualités du groupe. Pour des raisons de droits, certaines œuvres seront toutefois exclues — comme les Batman de Nolan, par exemple.
La plateforme sera accessible dès le 15 septembre prochain, et les plus impatients peuvent ronger leur frein en se préinscrivant. À la San Diego Comic Con, DC avait révélé le tarif de ce service, pour l’instant réservé aux États-Unis : 8 $ par mois, ou 75 $ par an, soit 7 € mensuels et 65 € annuels.
#DCUniverse is answering fans’ questions LIVE on the #DCULiveStream! Tune in to see if yours will be featured! https://t.co/0OcGIQvDrC
— DC Universe (@TheDCUniverse) August 30, 2018
Ce sur quoi compte DC pour attirer les consommateurs, ce sont les productions originales : DC Universe diffusera ainsi des séries inédites comme Titans, une série d'animation Harley Quinn, Stargirl ou encore Swamp Thing. Ces dernières resteront a priori exclusives à la plateforme, et constitueront son principal produit d'appel.
« L'idée était vraiment d'avoir une production originale programmée par semaine », a indiqué Jim Lee, directeur de la création de DC Entertainment. A priori, donc, d'autres contenus devraient voir le jour, avec un planning des diffusions qui s'étend déjà à 2019, avec les séries Doom Patrol et Swamp Thing. La première série exclusive diffusée sur le service, Titans, est prévue pour le mois d'octobre prochain.
D’autres avantages annexes seront inclus dans l’abonnement DC Universe, dont un forum pour discuter avec des créateurs, l’accès à un réseau social ou encore des récompenses et autres concours. Quelques questions subsistent, comme la possibilité d’accéder aux comics hors connexion, pour une lecture mobile.
Pas de commentaires