Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Le petit geste de Marvel contre le handicap

Clément Solym - 29.05.2012

Manga/BD/comics - Comics - handicap - marvel - super héros


C'est une histoire à l'américaine avec un peu de culot et une jolie fin. Anthony Smith, petit garçon de 4 ans, souffre d'une déficience auditive complète d'une oreille et partielle de l'autre.  Grand fan de comics, l'enfant refusait jusqu'alors de porter un appareil sous prétexte que ses copains de bandes dessinées n'en portaient pas. En désespoir de cause, sa mère a contacté l'éditeur d'Iron Man et Captain America pour lui expliquer sa situation.

 

Attendri par le courrier de la maman, Le directeur de Marvel Tom Brevoort a réagi en faisant parvenir deux dessins fort à propos. Le premier concerne l'une des stars du box office actuel, Œil de faucon des Avengers dont la vue perçante est infaillible, mais le héros avait pratiquement perdu l'ouïe pendant une aventure. Désormais, il porte un appareil comme ceux qu'Anthony rechigne à porter. Sur cette illustration, l'archer tient compagnie au petit Anthony.

 

 

Plus personnalisé, le second évoque Blue Ear, super héros créé pour la circonstance dont l'appareil auditif lui permet « d'entendre quelqu'un avec des problèmes ». La mère a expliqué à MyFox Boston que le garçonnet avait aussi tôt mis son appareil sans plus se poser de questions.

 

Dans le même temps, l'établissement scolaire d'Anthony a profité de cet évènement pour promouvoir le dépassement du handicap. Les super héros apportant une fois encore leur soutien.