Le Petit Prince selon François Fynaut

Clément Solym - 24.01.2010

Manga/BD/comics - Univers BD - Petit - prince - bd


Sur le site consacré au Petit Prince, le travail réalisé par François Fynaut autour de la célèbre histoire inventée par Saint-Exupéry se retrouve mis à l’honneur. Et pourtant, c’est une vision bien particulière du conte que présente ce dessinateur de bandes dessinées.

Certes, il n'est pas le premier à prendre cette initiative, mais, à son grand désespoir, il n’a pas encore obtenu les accords des ayants-droits, et notamment celui de Gallimard, pour pouvoir imprimer sa création, proposant une lecture moderne et poétiques des célèbres pages de Saint-Exupéry. Il attend donc 2014, date d’entrée dans le domaine publique de l’œuvre de l’aviateur, pour enfin pouvoir sortir sa BD. Mais vous pouvez déjà en prendre connaissance sur son blog et rejoindre le groupe dédié sur Facebook.

François Fynaut, qui vit en Nouvelle Calédonie, s’est proposé de reprendre fidèlement le texte original du Petit Prince mais, dans les illustrations, le décor change et les personnages prennent une apparence bien différente. C’est ainsi que l’aviateur devient un certain Tony, héros vêtu d’un blouson noir. Ce n’est plus son avion mais sa moto qui est tombée en panne. Et il se retrouve alors dans une banlieue lorsqu’un certain petit prince croise son chemin.