Le prochain album d'Astérix est annoncé depuis Angoulême

Julien Helmlinger - 31.01.2015

Manga/BD/comics - Univers BD - Astérix - Jean-Yves Ferri - FIBD - Angoulême


Depuis le Festival d'Angoulême, l'auteur Jean-Yves Ferri et l'illustrateur Didier Conrad ont annoncé la publication du prochain album d'Astérix. Le scénario et et le crayonné des dessins sont terminés, et la BD devrait paraître le 22 octobre 2015 en librairies. La trame n'en a pas encore été dévoilée si ce n'est que ces aventures se déroulent en Gaule, dans un célèbre village d'Armorique qui n'a jamais véritablement cédé face à l'expansion romaine.

 

 

La relève promet de respecter la tradition d'alternance instaurée par les créateurs des personnages, Albert Uderzo et René Goscinny, de publier un album sur deux en Gaule et l'autre à l'étranger. Interrogé par RTL, Jean-Yves Ferri précise : « cette fois-ci, il n'y aura pas de gens célèbres qui seront dans l'album mais des gens pourront devenir célèbres grâce à ce dernier, puisqu'à partir du 2 février, en exclusivité sur internet, un casting permettra à tout un chacun de proposer sa candidature au poste de personnage. Les gens pourront se photographier en gaulois et envoyer leur portrait aux éditions Albert René et il y aura un grand casting pour choisir le personnage le plus emblématique pour Astérix ».

 

Ce 36e album d'Astérix promet de refaire parler de lui au moment des comptes sur le marché du livre à la fin de l'année 2015.

 

(via LeFigaro)




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.