Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Le réalisateur de Ant Man écrasé... par les désaccords, quitte Marvel

Cécile Mazin - 27.05.2014

Manga/BD/comics - Comics - Ant Man - Edgar Wright - Marvel Studios


Difficile de travailler avec Marvel Studios, comme l'a expérimenté Edgar Wright. Le réalisateur de plusieurs petits cartons dans le monde cinématographique vient de se faire renvoyer - alors qu'il travaillait à l'adaptation de Ant-Man, L'Homme Fourmi, depuis 2006. Selon l'éditeur, Wright a quitté le projet « en raison de divergences dans leurs visions du film ». 

 

 

 

 

Notons que le scénario originel a été plusieurs fois réécrit, et qu'il fallait avant tout apaiser les problèmes entre Marvel, éditeur de comics, et le réalisateur, assez convaincu de ce qu'il voulait. Mais les studios Marvel disposent de scénaristes propres, et Wright s'est manifestement montré assez mécontent des résultats de leurs travaux.

 

On annonce toujours la sortie du film pour le 17 juillet 2015, avec un tournage qui doit prochainement débuter. Sauf qu'en l'état, il n'y a plus personne aux commandes, et le nouveau réalisateur tarde encore à se faire connaître. Selon Variety, le choix ne sera pas évident, tant Wright avait porté le projet.

 

A l'occasion de la Comic-Con de San Diego, il avait fait en personne un point sur le projet et montré quelques images tests, datant de 2012, sur la manière dont le personnage allait pouvoir être porté sur grand écran. Toutefois, selon les deux parties, le divorce s'est fait à l'amiable et l'on pense que Joe Cormish pourrait reprendre le projet, attendu qu'il a suivi de très près ses développements au fil des années. 

 

Le divorce n'en reste pas moins brutal, alors que Marvel avait tant sollicité le réalisateur.

 

Ant-Man est une troisième future franchise possible pour l'éditeur Marvel, qui pourrait également figurer dans Gardiens de la Galaxie, qui réunira les grandes figures de l'éditeur comics.