Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Le retour du détective Blacksad... en jeu vidéo

Bouder Robin - 12.06.2017

Manga/BD/comics - Univers BD - blacksad bd - détective blacksad - blacksad jeu vidéo


Jeudi 8 juin, la société Microïds a annoncé le line-up de ses prochains jeux. Parmi eux, l'aventure inédite d'un chat détective privé qui n'est pas inconnu des lecteurs de BD : Blacksad revient de façon inattendue, pour le plus grand plaisir des amateurs de jeux vidéo et de bandes dessinées, et ce, dès fin 2018.
 

Blacksad - L'intégrale, Juan Díaz Canales (scénario) et Juanjo Guarnido (dessins), éditions Dargaud



Ce sont les fans de BD qui vont être contents... Via un communiqué, le développeur et éditeur de jeux vidéo Microïds vient de faire une annonce pour le moins inattendue. Le détective privé de la célèbre BD espagnole s'offrira dès 2018 un retour dans un jeu vidéo en 3D, pour une aventure inédite.

 

Au début des années 50, la corruption, l'argent et la gloire gangrènent le monde du sport et notamment celui de la boxe. Le propriétaire d'un club de boxe est retrouvé mort et son boxeur fétiche, qui doit très bientôt disputer un match important, est porté disparu. Pour résoudre cette affaire, le chat détective John Blacksad devra une fois de plus enquêter dans les sombres entrailles de la ville de New York...

 


 

Confié aux mains d'Ys Interactive et de Pendulo Studios, le jeu devrait suivre la lignée des précédents jeux en point'n'click de Pendulo, acclamés par la critique, dont Yesterday et la trilogie Runaway. Un concept qui se prêterait bien à l'ambiance polar de l'intrigue, dans l'ambiance de l'Amérique d'après-guerre dans laquelle évolue toute une population d'animaux anthropomorphes.

 

Alors que le 5e album de Juan Díaz Canales et Juanjo Guarnido est paru il y a 4 ans déjà et que les 6e et 7e ont été annoncés récemment, le jeu sortira fin 2018 sur Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One et PC. Au poil pour les fêtes de fin d'année !