Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Le retour du fakir qui aimait Ikea : Romain Puértolas bascule en BD

Florent D. - 21.09.2017

Manga/BD/comics - Univers BD - fakir armoire ikea - fakir romain puertolas - bande dessinée fakir


Romain Puértolas, auteur du roman originel, Zidrou, Falzar et Kyung Eun ont tous travaillé de concert pour adapter l’ouvrage en bande dessinée. Zidrou et Falzar se sont occupés du scénario et Kyung Eun avait en charge de dessiner. Le résultat sera à découvrir chez Jungle début octobre. Et en attendant, voici en avant-premières les planches de la BD. 

 


 

 

Voici Ajatashatru Lavash Patel — à prononcer « j’arrache ta charrue » ou « achète un chat roux ». Vous pouvez aussi dire Aja. Profession : fakir, escroc. Fraîchement débarqué à Paris, notre fakir file direction Ikéa pour y acheter un lit à clous repéré en soldes sur le catalogue. Une course en apparence toute simple, mais qui va se transformer en véritable aventure.
 

Trouver un lit à clous chez Ikéa : le conte de fées-kir de Romain Puértolas


Enfermé par erreur dans une armoire et expédié en Angleterre (puis en Espagne, Italie, Liban…), le fakir va découvrir malgré lui le quotidien des migrants, ballottés de frontière en frontière. Poursuivi par la police des frontières, par le taxi qu’il a arnaqué brillamment à son arrivée à Paris, Aja va devoir user de tout son génie pour se sortir de ce guêpier.

<

>